100% Radio – « Une progression confirmée et un résultat solide »

Selon les résultats de l’enquête Médialocales de Médiamétrie sur la période septembre 2011 – juin 2012, l’audiebce de 100% Radio est stable sur un an, avec 123 700 auditeurs quotidiens, contre 123 600 auditeurs l’année dernière. La station estime que son audience est stablilisée, « ce qui confirme la forte progression de plus de 50% que nous avons connue depuis 2 ans », ont estimé Olivier Fabre et Jacques Iribarren, les deux dirigeants de la station. Ils précisent que 100% Radio réalise ces résultats d’audience avec un bassin de population de seulement 900 000 habitants, « alors que nous n’avons obtenu aucune nouvelle fréquence depuis 3 ans, que le CSA ne nous a jamais donné aucun ville de plus de 60 000 habitants, et que nous sommes absents de la seule grande ville de la région : Toulouse ». Par ailleurs, 100% Radio souligne la forte progression de sa durée d’écoute, qui s’établit à 118 minutes, contre 99 minutes l’année dernière. Sur ce critère, la station établit quelques records, avec notamment 148 minutes à Tarbes, 138 minutes à Montauban ou encore 120 minutes à Castres.

Sur le critère de l’audience cumulée, 100% Radio reste la 1ère radio du Tarn avec 20,7% d’audience cumulée ainsi que sur Castres avec une audience cumulée de 26.3%. Elle est également la 1ère station locale à Albi avec 9.1% d’audience cumulée, à Carcassonne avec 7.5% d’audience cumulée et sur le département de l’Aude avec 8.4% d’audience cumulée. 100% Radio explique qu’elle progresse à Tarbes avec 4.0% d’audience cumulée, à Auch avec une audience cumulée de 3.9% ainsi que Foix et Pamiers avec 7.2% d’audience cumulée. En revanche, l’audience la station recule à 3.2% à Montauban. Sur cette zone, Olivier Fabre et Jacques Iribarren estime que 100% Radio est « gravement pénalisée par notre absence de fréquence à Toulouse et donc l’absence de continuité du signal ». Ils estiment cependant que les résultats d’audience de 100% Radio « démontrent une très grande solidité de notre audience avec un renforcement des 25-35 et des 35-50 ans et une part d’audience en forte progression sur Midi-Pyrénées », ajoutant qu’il y a « une vraie adhésion à notre format à mi-chemin entre radio généraliste et radio musicale ». Enfin, à la rentrée prochaine, 100% Radio fera appel à une nouvelle voix antenne « très connue », a indiqué la station.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital