Sacem – « Une année 2002 satisfaisante »

A l’occasion de la présentation à la presse des résultats de l’exercice 2002, Bernard Miyet a expliqué que cet exercice « se termine à nouveau sur une note positive puisque le chiffre des perceptions a atteint le niveau de 672,4millions d’euros, en croissance de 5,4 % par rapport au précédent ». Ces résultats sont dûs, explique t-il, « à la bonne tenue des perceptions (…) avec un taux d’augmentation de 4,4 % », mais aussi à une hausse de 9.8% des perceptions phonographiques.

Soulignant la baisse prévisible des perceptions provenant de la radio et de la stagnation de celles de la télévision, Bernard Miyet entend « continuer à faire preuve de rigueur dans la gestion, tout en s’efforçant de préserver un climat social serein ». Il a par ailleurs appelé les pouvoirs publics à appliquer une transposition exacte des directives européennes sur le commerce électronique et sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information afin de « pouvoir assurer une protection minimale des oeuvres protégées diffusées sur internet ».

Par ailleurs, la Sacem a publié le palmarès des 10 titres ayant généré le plus de droits en 2002. Il s’agit de Daddy DJ (« Daddy DJ »), Garou (« Seul »), Shaggy (« It wasn’t me »), Daniel Levi (« L’envie d’aimer »), Geri Halliwell (« It’s raining men »), Daft Punk (« One More Time »), Yannick (« Ces soirées-là », Anastacia (« I’m outta love »), Matt (« R and B 2 Rue ») et Manu Chao (« Me Gustas Tu »). Enfin, les 10 plus grandes tournées de 2002 sont celles de Jean-Jacques Goldman, suivi par Les Dix Commandements, Garou, Star Academy, Lorie, Indochine, Julien Clerc, Laurent Gerra, les L5 et André Rieu.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital