Médias – Nicolas Sarkozy et le travail des journalistes

Au cours d’une conférence de presse donnée ce vendredi 4 juillet consacrée à la présentation des chiffres de la déliquance, le Ministre de l’Intérieur a affirmé que « les dégâts que peuvent faire certains journalistes sont pires que ceux de certains policiers indélicats ». Nicolas Sarkozy réagissait à une question concernant les « dérapages » reprochés à la police ces derniers mois et une augmentation des plaintes contre des policiers traitées par l’IGN.

Une question qui a provoqué une réponse cinglante du Ministre de l’Intérieur. Ce dernier a expliqué que peu de professions comme celle de policier disposent « d’une telle institution déontologique auprès de laquelle on peut se plaindre ». Concernant les journalistes, « Vous m’indiquerez l’adresse! », a t-il ironisé, avant d’évoquer la façon dont certaines affaires récentes avaient été traitées par la presse, sans davantage de précisions. Nicolas Sarkozy a estimé que « les régles déontologiques devaient être respectées par la police mais aussi par les journalistes ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital