France Info – Une antenne « plus réactive »

« De discrètes évolutions avec un contenu plus riche et plus souvent renouvelé », c’est ainsi que Michel Polacco, directeur, a défini les grandes tendances de la rentrée 2003 de France Info. Fraîchement auréolée de sa place de premère radio de France – à égalité avec NRJ – la station d’information en continu entend « se préparer à une année d’actualité intense ». A ceux qui reprochent à France Info son côté « fast-food » de l’information et un relatif manque de recul et d’analyse, la station répond avec la mise en place de près de vingt nouvelles chroniques, tandis que 12 nouvelles voix ont rejoint la station.

Parmi ces nouveaux rendez-vous, notons une interview quotidienne autour de l’actualité du jour (8h17). Daniel Ohayon s’intéressera à l’actualité de la télévision. L’actualité du monde de l’éducation est confiée à Marie-Christine Ledu, tandis que Emmanuel Davidenkoff s’intéssera l’actualité du monde étudiant. Jean Leymarie recevra chaque vendredi un chef d’entreprise et Vincent Beaufils s’attachera à la vie des entreprises. L’emploi en région sera traité par Nicolas Rossignol. France Info s’intéressera également aux sciences, aux loisirs et aux inventions avec des chroniques signées respectivement par Bernard Thomasson, Emmanuel Langlois et Fabienne Chauvière.

Composée de 173 personnes dont 87 journalistes, France Info s’appuie également sur les 560 journalistes du réseau France Bleu. Elle dispose également de 3 bureaux d’information en France et de 9 bureaux à l’étranger. Outre un journal complet de 7 minutes diffusée toutes les demi-heures, France Info propose plus de 80 chroniques thématiques et assure la couverture des grands événements sportifs. France Info couvre un bassin de population de plus de 47 millions de personnes et dispose de plus de 200 émetteurs FM. Depuis septembre 2002, elle complète cette couverture en ondes moyennes avec une quinzaine d’émetteurs répartis sur tout le territoire.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital