A quelques semaines du 6ème anniversaire de sa création, Le Mouv’ poursuit sa lente maturité. Handicapée par un réseau FM encore largement sous-développé composé de moins d’une vingtaine de fréquences, la station « à l’esprit rock » de Radio France n’en réalise pas moins des résultats d’audience significatifs dans les villes où elle est implantée. En juillet dernier, Le Mouv’ a ainsi franchit le seuil symbolique d’un point d’audience cumulée à Paris, soit quelques 100 000 auditeurs. Information et interactivité seront donc les deux composantes majeures de la rentrée 2003 du Mouv’.
C’est à deux jeunes animateurs que Le Mouv’ a décidé de confier l’animation de sa matinale (6h-10h). Vivian, âgé de 24 ans, et Emilie, 23 ans, proposeront durant quatre heures un morning ponctué par de nombreuses chroniques et flashs toutes les demi-heures. A 13h, Le Mag de la mi-journée proposera des reportages de 6 à 10 minutes. Une thématique différente sera abordée chaque jour (portraits de jeunes, nouveaux talents musicaux, enquête sur un sujet d’actualité). Une fois par semaine, Le Mouv’ donnera également la possibilité à des étudiants en journalisme de réaliser leur propre Mag’.
En fin de journée, »Le Buzz » (19h-20h du lundi au jeudi) lancera le débat avec les auditeurs qui seront invités à s’exprimer « sur tous les fronts de l’actualité ». La première du Buzz’ est prévue le 6 octobre prochain. Nouveau venu dans l’équipe, Andréas proposera un agenda toulousain et animera le 7h-10h le week-end. Les soirées du Mouv’ seront axées autour de la musique. Ainsi, Pascal L’Esbrouf proposera la découverte d’unalbum, tandis que Bruno Lorenzi s’entretiendra avec un artiste francophone et mettra en avant des artistes auto-produits. Jérôme B. pour sa part fera un tour d’horizon de l’actualité musicale internationale entre 22h et minuit. Enfin, à partir de minuit, Le Mouv’ ouvrira son antenne aux concerts et à la musique live.