SIRRP – Les nouveaux tarifs publicitaires en radio

Selon le SIRRP, avec l’application de ces nouveaux tarifs, « la radio gagne en attractivité et en compétitivité ». Réunies au sein du SIRRP, Lagardere Active Publicité, IP France et NRJ Régies soulignent qu’elles ont « globalement favorisé la modération et rendu ainsi l’attractivité économique du média encore plus forte ». En moyenne, les tarifs de ces trois régies ont augmenté de 1.6% par rapport à janvier 2004.

Le SIRRP précise également que le coût du point GRP (1% de la cible touchée) est en baisse sur l’ensemble de la population française âgée de 13 ans et plus. Cette baisse est de 1.2% pour l’ensemble des radios. Le syndicat indique également que la baisse est « encore plus significative sur les cibles prioritaires du marché ». Cette baisse est de 2.3% sur les 25-59 ans, de 4.5% sur les responsables des achats de moins de 60 ans et de 6.9% sur les ménagères avec enfant(s). Le SIRRP propose par ailleurs a ses annonceurs une « efficacité garantie » avec l’offre 75-15 Radio et des tests d’efficacité en conditions réelles avec une diffusion exclusive et gratuite d’une campagne sur la zone d’Angers. Ce test d’efficacité doit par ailleurs être prochainement étendu à la zone du Mans.

Les périodes tarifaires

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital