TDF – 4 syndicats ont déposé un préavis de grève

Les syndicats indiquent que ce préavis a été déposé « pour défendre l’emploi et l’intérêt des salariés de TDF ». Cette grève se déroulera du jeudi 13 mai à partir de 00h00 jusqu’au vendredi 14 mai 2004 à 24h00. Soulignant les résultats économiques « excellents », le secteur Télécom de la CFDT, estime que « les salariés de TDF sont soumis à de plus en plus de contraintes au niveau de l’emploi, de la productivité, des conditions de travail et des évolutions salariales/primes ». Le syndicat dénonce par ailleurs « une pression de plus en plus forte émanant du management et un dialogue social de plus en plus bafoué » et exige « la mise en oeuvre des négociations promises ».

La fédération Communication et Culture CFDT a également interpellé également les opérateurs donneurs d’ordre du secteur des Télécoms qui, « depuis la fin du monopole de TDF, pratiquent une politique systématique de baisse des coûts, à l’égard de la sous-traitance qui se répercute sur leurs conditions d’emploi et de travail ». La CFDT appelle les salariés à la mobilisation « aussi bien chez les donneurs d’ordre que chez les sous-traitants ». A TDF, on indique que ce mouvement de grève ne perturbera pas les émissions de radio et de télévision, tout en précisant que les 3 000 sites de diffusion font l’objet d’une télésurveillance.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital