Fun Radio – Le CSA inflige une forte sanction pécuniaire

Réuni en assemblée plénière le 18 mai dernier, le CSA a donc décidé d’infliger une sanction pécuniaire de 50 000 € à l’encontre de Fun Radio. Cette sanction a éré décidée à l’issue de la procédure de sanction engagée le 12 novembre 2003 par le CSA. Ce dernier avait relevéaprès qu’il eut relevé « la présentation répétée de la compilation de l’animateur Arthur » dans l’émission « Planetarthur » diffusée les 15, 17 et 20 octobre 2003 sur l’antenne de Fun Radio. De même, l’animateur avait animé une journée spéciale consacrée à cette compilation le 29 octobre, mais cette opération n’a pas été inclue dans les émissions incriminées par le CSA.

Le Conseil a estimé que ces pratiques contreviennent en effet à l’article 8 du décret du 6 avril 1987 qui dispose que « les messages publicitaires doivent être clairement annoncés et identifiés comme tels », ainsi qu’à l’article 13 de la convention conclue entre le CSA et Fun Radio, qui stipule que « les émissions ne doivent pas inciter à l’achat ou à la location de produits ou services par l’intermédiaire de toutes personnes s’exprimant à l’antenne, et ne peuvent en particulier comporter de références promotionnelles spécifiques à ces produits ou services ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital