RFI – Retour à l’équilibre financier en 2004

L’exercice 2004 de RFI se termine sur un retour à l’équilibre du compte de résultat. La station internationale a en effet dégagé un léger bénéfice de près de 31 000 euros. Selon RFI, ce résultat met en évidence la capacité de la station d’assainir les conditions financières de son fonctionnement courant, après un déficit de 7.7 millions d’euros en 2002, ramené dans un premier temps à 1.4 millions d’euros en 2003. Selon la station, cet assainissement de la situation financière est dû principalement à la politique rigoureuse de maîtrise des charges engagée depuis deux ans.

Les recettes d’exploitation ont en effet augmenté de plus de 1.8 millions d’euros en 2004 par rapport à 2003. Sur la même période, RFI a vu ses charges d’exploitation diminuer de près de 1.9 millions d’euros, soit une baisse en euros courants de 1.4%. RFI indique qu’au sein de ces charges d’exploitation, les dotations aux amortissements et provisions ont progressé de 1.0%, les consommations en provenance de tiers ont baissé de 6.6% et les charges de personnel ont augmenté de 2.0%, atteignant près de 50% du total des charges d’exploitation. RFI diffuse ses programmes en 20 langues dans le monde entier et totalise 40 millions d’auditeurs.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital