Reve FM – La station étudiante récompensée

Reve FM (Radio ESSEC Voix Etudiante) s’est ainsi vue décerner le Prix 2005 de l’association la plus dynamique par le cabinet Ernst & Young. La station, qui a cessé d’émettre le 10 juin dernier, a été récompensée par un jury composé de représentants du cabinet ainsi que d’élèves et de représentants de l’administration de l’ESSEC. La station est née en 1999 sur le campus de l’ESSEC, l’une des toutes premières écoles de management européennes. Installée dans les sous-sols de la tour administrative de l’école, la station dispose chaque année d’une autorisation temporaire d’émettre délivrée par le CSA. Pour assurer son fonctionnement, Reve FM bénéficie de subventions attribuées par l’ESSEC ainsi que par de grandes entreprises et des collectivités territoriales.

Chaque année, une soixantaine d’étudiants bénévoles, tous issus de l’ESSEC, viennent faire vivre la station et animer les différentes émissions. Programmes musicaux et débats rythment les programmes de Reve FM. Si la station revendique une certaine liberté de ton, elle reste néanmoins liée à l’administration de l’ESSEC avec qui une charte d’éthique a été signée. Depuis janvier dernier, la station diffuse également ses programmes sur Internet (http://www.reve-fm.comwww.reve-fm.com), ce qui lui permet d’assurer sa diffusion en continu tout au long de l’année, et surtout d’offrir une alternative à sa diffusion FM, limitée par la très faible puissance de 5 Watts seulement autorisée par le CSA. Le Prix Ernst & Young, doté d’une récompense de 4 600 euros, permettra à la station de reprendre ses programmes en FM dès le mois de janvier 2006.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital