Fun Radio / RTL2 – Des résultats contrastés

Sur les 13 ans et plus, RTL2 enregistre en effet un record historique d’audience et a fidélisé plus de 130 000 nouveaux auditeurs en un an. La station pop-rock est désormais écoutée quotidiennement par 2.2 millions d’auditeurs, selon les résultats de l’enquête 126 000 Médiamétrie sur la période janvier-mars 2005. « RTL2 clôture une saison radio de succès et franchit pour la 1ère fois le cap des 3 points de parts d’audience sur la cible des 13 ans et plus », se félicite la station. RTL2 précise que l’ensemble de ses tranches sont orientées à la hausse jusqu’à 19h, avec une progression de l’audience moyenne de près de 20% en un an entre 9h et 19h. Le morning d’Alexandre Devoise confirme « les très bons résultats enregistrés tout au long des derniers mois avec un plus haut de la saison à 2.5% de part d’audience ». La station indique également qu’elle enregistre une progression de plus de 17% en un an de sa part d’audience sur son coeur de cible éditorial, les 25-49 ans.

Concernant Fun Radio, la station souligne les bons résultats de la matinale de Cauet, qui a vu sa part d’audience progresser de 50% en un an entre 6h et 10h. De même, Fun Radio souligne la progression de 10% de la part d’audience de « Génération FUn », l’émission animée par Dario entre 19h et 21h. Toutefois, à l’instar de la plupart des stations musicales, Fun Radio enregistre un recul très sensible de son audience cumulée, quis ‘établit à 5.8% , contre 6.6% sur la vague précédente et 6.5% par rapport à l’année dernière. La station a ainsi perdu quelques 350 000 auditeurs sur une vague.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital