Alpes 1 – Renforcement de la proximité

Fraîchement élu conseiller général des Hautes-Alpes, Jean-Marc Passeron, fondateur et directeur de la station, a mis en place cette grille de rentrée, tout en indiquant « qu’il prend une nouvelle fois du recul », pour se consacrer à ses activité politiques. Désormais contrôlée par Espace Group, Alpes 1 est leader, toutes radios confondues, sur sa zone de diffusion. Elle rassemble quotidiennement près d’un auditeur sur 4, une performance inégalée en France, souligne la station. « Forte de ce succès, toute l’équipe s’est mobilisée pour reprendre la flambeau de son créateur et poursuivre cette aventure unique en France », s’enthousiasme Jean-Marc Passeron.

La grille de rentrée verra donc la mise en place de quelques nouveautés, tandis que la station renforcera la proximité et maintiendra ses fondamentaux. Alpes 1 proposera ainsi trois grandes sessions d’informations quotidiennes de 5h30 à 9h30, de 12h à 14h et de 18h à 20h. En journée, des jeux et une programmation rock rythmeront les programmes. De 17h à 18h, la station proposera le top des meilleures ventes de disques, ainsi que l’histoire des tubes et la saga des plus grands artistes de 14h à 17h. Des cessions consacrées au sport sont également programmées le dimanche soir ainsi que le lundi à 12h45 et 19h. Le « Challenge Inter communes » est programmé de 9h30 à 11h. Enfin, au cours d’un nouveau jeu baptisé « L’hallu », les animateurs de la station appeleront en direct des numéros tirés au hasard pour tenter de trouver quelqu’un qui n’écoute pas la station. Alpes 1 diffuse ses programmes sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital