RFI – Dépôt d’un préavis de grève

Les syndicats SNRT-CGT et SNJ-CGT de RFI ont en effet appellé l’ensemble des salariés de la radio à observer une grève de 24 heures ce mardi 4 octobre, dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle. La CGT de RFI entend manifester « pour la sauvegarde de tous les emplois, pour l’intégration des précaires, l’arrêt du jeu pervers avec les délais de carence, pour l’augmentation des salaires ». le syndicat revendique également « le rattrapage des disparités salariales avec Radio France ».

Par ailleurs, la CGT entend se mobiliser « pour le maintien de RFI comme service public de l’audiovisuel, contre les délocalisations et la transformation de cette radio en fournisseur de services ». Le syndicat fait référence à la présentation par Antoine Schwarz, PDG de RFI, d’un projet de réorganisation des rédactions en langues étrangères de la radio et à la décentralisation de certaines rédactions en développant des filiales locales, comme celles de Roumanie ou d’Allemagne.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital