RTL – Le lauréat du concours des animateurs

Tout au long de l’été, dans le cadre de sa tournée, RTL organisait cette année un Concours des animateurs. Ce concours était animé par Olivier Pin. Les candidats ont effectué des des exercices imposés tels que le lancement d’une chanson, une interview, une fausse publicité ou un générique de fin. Chaque jour, le gagnant se retrouvait le soir sur scène avec Laurent Boyer ou Eric Jean-Jean. A l’issue de la tournée, le jury s’est réuni le 13 Août pour désigner le grand gagnant du concours, présent le 15 août pour la dernière date de la tournée à Nice. C’est Médéric Bouillon qui a remporté ce concours.

Agé de 18 ans et originaire de La Rochelle, il s’est vu offrir un an de cours au Studio École de France de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ainsi que trois mois de stage à RTL. Passionné de radio, qu’il pratique depuis l’âge de 11 ans, il est animateur depuis 4 ans sur une radio associative de La Rochelle. Au lycée, il animait déjà sa propre émission radio sur Radio Collège. « Quand j’ai su ce que le concours offrait, j’ai sauté sur l’occasion. Je n’y croyais pas du tout, j’ai encore du mal à réaliser, c’est vraiment mon rêve qui se réalise. », a t-il expliqué. Médéric Bouillon s’est vu remettre son diplôme le 15 août dernier, entouré de Olivier Pin, de Eric Jean-Jean et de Sylviano Marchione, directeur du Studio Ecole de France. « C’est la meilleure école pour apporter les bases et les outils du métier », a t-il ajouté, tout en expliquant que RTL est pour lui « la plus grande radio, c’est celle qui représente la branche dans laquelle je voudrais travailler : celle de la vraie animation ».

De gauche à droite : Olivier Pin, Médéric Bouillon, Sylviano Marchione et Eric Jean-Jean

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital