CSA – Les nouvelles fréquences en Ile-de-France

Ce nouveau plan de fréquences concerne la région Ile-de-France et le département de l’Oise. Ce plan est issu des travaux d’optimisation de la bande FM, a indiqué le CSA, précisant qu’il cooncerne au total 147 fréquences, dont 66 nouvelles. Le Conseil estime que « la capacité de choix des auditeurs en sera sensiblement accrue ». Cette NEVA s’est traduite par la disparition de Horizon FM dans le sud de l’Ile-de-France et de Média Tropical à Paris, qui sera prochainement remplacée par Tropiques FM.

Par ailleurs, Radio Soleil s’est vue attribuer une fréquence pleine, tandis que Néo devra dans l’immédiat se résigner à continuer de partager sa fréquence avec Ici & Maintenant. Le paysage radiophonique francilien va également s’enrichir d’un nouveau programme avec Parenthèse Radio. Enfin, les zones les plus éloignées de l’Ile-de-France devraient recevoir dans de meilleures conditions les programmes diffusés depuis Paris, notamment « les radios de la diversité et les formats musicaux innovants » tels que FG DJ Radio, Radio Nova, Beur FM, Africa n°1 ou encore Radio Orient.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital