France Inter – Anne Sinclair arrête son émission hebdomadaire

Anne Sinclair a animé ce dimanche 30 septembre le dernier numéro de « Libre Cours », l’émission hebdomadaire qu’elle présentait depuis octobre 2004 sur France Inter, chaque dimanche de 18h à 19h. La journaliste est animatrice, a expliqué qu’elle avait pris cette décision pour suivre Dominique Strauss-Kahn, son mari, récemment nommé à la tête du FMI (Fond Monétaire International). Ce dernier prendra ses fonctions le 1er novembre à Washington (Etats-Unis).

Agée de 59 ans, Anne Sinclair est née à New-York et a débuté sa carrière sur Europe 1 en 1973 et un passage à RTL, Anne Sinclair a animé pendant 13 ans, de 1984 à 1997, le célèbre magazine dominical « 7 sur 7 » sur TF1. Sa carrière a été couronnée par quatre 7 d’Or et l’Ithème 2002 de la Femme de l’année. En désaccord avec Patrick Le Lay, Anne Sinclair a quitté TF1 en 2001. Après avoir été la compagne de Ivan Levaï, Anne Sinclair a épousé Dominique Strauss-Kahn en 1991.

France Inter a annoncé ce lundi 1er octobre que la case occupée jusqu’ici par Anne Sinclair serait désormais animée par Pierre Weill, qui proposera le « 18/20 dimanche », à partir du 7 octobre. L’objectif de ce nouveau magazine dominical d’informations est de revenir sur l’actualité de la semaine écoulée et de balayer les évènements de la semaine à venir. France Inter proposera également des points réguliers sur l’état des routes ainsi que des bulletins météo . De nombreuses chroniques viendront rythmer cette nouvelle émission. A 18h18, Corinne Audouin, spécialiste média de France Inter, proposera « Vu à la télé » et reviendra sur un fait d’actu télé de la semaine. A 18h30, Roland Mihail recevra en direct un invité qui a fait l’actualité de la semaine ou fera celle de la semaine à venir. A 18h45, Arnaud Viviant proposera sa chronique littéraire, suivi par la chrnonique automobile de Denis Astagneau à 18h50. A 18h54, Pierre Weil passera un coup de fil à une personnalité du monde politique, économique, culturel ou social dans « Qu’allez-vous faire demain, lundi ? ». Enfin, après « Inter Soir 19h » présenté par Philippe Abiteboul et le « Bloc notes de la rédaction », Noëlle Breham proposera à partir de 19h30 « Les p’tits bateaux », le magazine qui répond aux questions des enfants qu’elle anime depuis 10 ans sur France Inter.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital