Radio France – Peu de perturbations des programmes

Cet appel à la grève avait été lancé par les syndicats de techniciens SNRT-CGT et le SNJ-CGT pour les journalistes. Cette grève s’inscrivait dans le cadre de la journée nationale d’action de ce jeudi 18 octobre. Les deux syndicats demandent notamment « l’abrogation des mesures Balladur et Fillon », ainis que « le droit effectif à la retraite à taux plein à 60 ans » et « le retour aux 37,5 annuités ». Les programmes des différentes stations Radio France n’ont pas connu d’importantes perturbations, en raison de la faible mobilisation du personnel. Selon la direction, cette grève a été suivie en moyenne par 2% du personnel.

En matinée, sur France Inter, toutes les émissions ont été diffusées normalement, à l’exception de celle de Stéphane Bern à 11 heures, « Le Fou du Roi », qui n’a pas été diffusée. L’antenne de la station a connu quelques perturbations dans le courant de l’après-midi, ainsi que sur France Culture. En revanche, tous les programmes de France Info, France Musique, FIP et Le Mouv’ ont été diffusés normalement. Selon la direction de Radio France, ce mouvement de grève a été suivi par 1.97% du personnel le matin, soit 64 grévistes sur les 2 743 de service, et par 2.12% du personnel l’après-midi, soit 64 grévistes sur les 3 013 personnes de service.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital