MFM – Succès auprès des femmes de 25 à 49 ans

Créditée de 1.5% d’audience cumulée, MFM gagne 0.2 point sur une vague. Ecoutée par plus de 767 000 auditeurs quotidiens, la part d’audience de MFM est en léger recul de 0.1 point sur un ans. Si son audience cumulée est stable sur un an, MFM enregistre cependant une forte baisse de sa durée d’écoute. Avec une moyenne de 1h42 par auditeurs, elle perd 27 minutes par rapport à la vague précédente. MFM souligne néanmoins qu’elle « confirme son succès sur la cible des femmes de 25 à 49 ans ».

C’est en effet le nouveau positionnement initié par Mike Wagner, directeur des programmes de la station, qui a décidé de placer MFM en concurrence frontale face à Chérie FM, station dont il fut directeur d’antenne et reproduisant à l’identique la stratégie qu’il avait appliqué. Sur cette cible, la station enregistre une progression de 47% en audience cumulée et une hausse de 33% de sa part d’audience sur. L’audience cumulée de la nouvelle matinale, « Le réveil en douceur », animée par Thierry Debrune, enregistre une progression de 30% sur les femmes de 25-49 ans. Pour MFM, ces résultats « confirment les choix opérés ces derniers mois : un positionnement musical soft adulte et la mise en place de l’identité « MFM, l’émotion partagée » ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital