RFM – Deuxième radio musicale en durée d’écoute

Dans un marché où l’audience des musicales est en fort recul, RFM se positionne à la deuxième place des programmes musicaux sur le critère de la durée d’écoute, qui s’établit en moyenne à 1h45, contre 1h53 pour Nostalgie. La station est écoutée quotidiennement par plus de 2.2 millions d’auditeurs, soit une audience cumulée de 4.4%. Elle cède cependant 0.1 point d’audience cumulée sur une vague, mais voit sa part d’audience progresser de 0.2 point de part de marché par rapport à avril-juin 2008. Sur un an, RFM voit son audience cumulée reculer de 0.7 point et sa part de marché de 0.6 point.

RFM se félicite d’avoir réussi à « fidéliser son audience » avec des auditeurs qui l’écoutent 8 minutes de plus par jour par rapport à la précédente vague. « RFM renoue avec une dynamique positive » et affiche un « résultat très encourageant pour l’avenir », estime Jean-Christophe Lestra, directeur général du pôle radio France et international de Lagardère Active. Selon Sam Zniber, directeur des programmes du pôle des radios musicales de Lagardère Active et vice-président programming de Lagardere Active Radio International, « la nouvelle orientation stratégique sur les tranches musicales (…) permet de séduire de nouveaux auditeurs et de faire évoluer la structure d’audience de RFM ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital