NRJ Group – Plus de 11 millions d’auditeurs quotidiens

Sur la période septembre et octobre 2008, les stations de NRJ Group rassemblent près de 11.8 millions d’auditeurs quotidiens, contre près de 12.6 millions il y a un an, sur la même période. Si NRJ conserve son titre de première radio musicale de France avec plus de 5.3 millions d’auditeurs quotidiens, la station cède 0.1 point d’audience cumulée sur une vague et 0.9 point sur un an. Elle est créditée de 5.8% de part de marché contre 6.6% en avril-juin 2008. Elle est désormais écoutée 11 minutes de moins qu’à la précédente vague et 2 minutes de moins que l’an passé.

Par ailleurs, Nostalgie, 2ème radio musicale de France, se félicite de « renforcer la fidélité de ses auditeurs » et enregistre la meilleur durée d’écoute des stations musicales, avec 1h53 en moyenne. La station progresse de 7 minutes sur une vague et 3 minutes sur un an. Elle affiche également la meilleure progression de part de marché sur une vague avec + 0.3 point, à 5.5%. Toutefois, Nostalgie voit son audience et sa part d’audience reculer sur un an, avec respectivement une baisse de 0.7 point et 0.4 point.

Chérie FM, pour sa part, affiche 4.4% d’audience cumulée, soit plus de 2.2 millions d’auditeurs quotidiens. Sur une vague, elle enregistre une progression de 0.3 point d’audience cumulée, tandis que sa durée d’écoute moyenne s’établit à 1h30 (- 3 minutes). La « radio la plus féminine » accuse cependant un recul de 0.6 point d’audience et de 0.3 point de part de marché sur un an. Enfin, Rire & Chansons, avec 3.4% d’audience cumulée, reste stable sur une vague mais cède 0.2 point sur un an.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital