Selon les résultats de l’enquête 126 000 Radio Médiamétrie sur la période novembre-décembre 2009, NRJ Group explique qu’il « consolide son leadership au sein des radios privées ». Plus de 12 millions d’auditeurs écoutent quotidiennement les programmes des radios du groupe. Si 3 stations du groupe sont en progression sur une vague, leur audience est en recul par rapport à novembre-décembre 2007. Selon Médiamétrie, l’audience cumulée de l’agrégrat des stations musicales recule de 44.2% à 42.1% en un an. Une baisse qui affecte les stations de NRJ Group puisque Chérie FM cède 1.1 point, Nostalgie 0.3 point et NRJ abandonne 0.8 point. Seule Rire & Chansons tire son épingle du jeu en affichant une légère hausse de 0.3 point à 3.6% d’audience cumulée.
Chérie FM enregistre la plus forte baisse d’audience des programmes musicaux. Par rapport à la même période l’an passé, la station affiche 4.1% d’audience cumulée contre 5.2%. Elle enregistre toutefois une progression de 4 minutes de sa durée d’écoute sur une vague, et demeure, avec 62.5% de femmes dans son auditoire, la plus féminine des stations. Nostalgie, avec 7.4% d’audience cumulée, progresse de 0.3 point sur une vague, soit 121 000 nouveaux auditeurs, mais cède 0.3 point sur un an. Elle demeure la première radio musicale en durée d’écoute, avec 1h47.
Par ailleurs, NRJ progresse de 0.3 point d’audience sur une vague, à 10.7% d’audience cumulée et stabilise sa part de marché. Ecoutée par plus de 5.5 millions d’auditeurs quotidiens, NRJ fidélise 144 000 nouveaux auditeurs et souligne qu’elle « renforce ainsi sa position de 1ère radio musicale de France ». Dans ce contexte de baisse généralisée, Rire & Chansons enregistre une hausse de ses trois critères d’audience, tant sur un an que sur une vague. La station souligne qu’elle « réalise son meilleur score d’audience depuis 2005 ».