RadioActu – Entretien avec Gilles Wullus (Têtu)Gilles Wullus – Rédacteur en chef de Têtu
RadioActu : Pourquoi avoir décidé de lancer Têtu Radio ?
Gilles Wullus : Nous avons voulu lancer Têtu Radio car c’est une bonne idée d’avoir une radio sur Internet et puis surtout parce que Goom est venu nous proposer de développer Têtu Radio pour nous. Donc il s’agit d’un vrai partenariat entre une entreprise dynamique et moderne comme Goom qui a créé quelque chose de très intéressant en termes de radio numériqu, et la marque Têtu qui doit et qui peut être très porteuse de valeurs musicales pour les gays et tous ceux qui s’intéressent à la culture gay.
RadioActu : De quelle façon cette radio s’inscrit-elle dans la ligne éditoriale du magazine Têtu ?
Gilles Wullus : Têtu Radio va refléter les valeurs des musiques et des artistes que nous défendons dans les pages du magazine. Ensuite, nous allons essayer de développer des émissions qui puissent parler aux gays, avec sans doute une émission de libre-antenne où des jeunes gays et lesbiennes pourront appeler pour discuter de leurs problèmes de coming-out ou autres. Nous allons aussi développer des flashes d’information sur les informations homosexuelles, etc… Nous avons beaucoup de projets. Pour l’instant, Têtu Radio n’en est qu’à ses débuts mais nous comptons développer beaucoup de choses. Les synergies vont se faire avec les artistes et les musiques dont nous parlons dans le magazine. Nous pourrons sans doute compter sur les réactions d’auditeurs ou de lecteurs pour essayer de créer des choses qui fonctionnent. Le magazine peut aussi être un tremplin vers le site qui lui-même est un tremplin vers la radio. Les lecteurs pourront s’exprimer sur les trois supports.
RadioActu : Visez-vous un public différent de votre lectorat traditionnel ?
Gilles Wullus : Ce qui nous intéressait aussi avec le projet de Goom, c’est que Goom a pour cible les jeunes. Ils veulent vraiment capter les jeunes auditeurs. C’est vrai que le lectorat de Têtu a tendance à vieillir. Donc c’était intéressant pour nous, déjà en investissant sur le Web, de capter les jeunes, et avec une radio, cela se fera encore plus facilement. La radio crée quand même une proximité assez immédiate avec les jeunes générations.
RadioActu : Sur quel modèle économique Têtu Radio repose-t-elle ?
C’est un partenariat entre Goom et nous. C’est Goom qui a investit et en échange nous lui offrons la marque et la notoriété de Têtu.