C’est le lundi 29 juin prochain que l’ensemble des stations du réseau France Bleu mettront en place leur grille d’été. Le point phare de cette nouvelle saison estivale sera la diffusion d’une série radiophonique consacrée au groupe légendaire, Les Beatles. A travers des anecdotes, analyses, archives et extraits d’interviews, Gilles Verlant retracera l’histoire et le parcours de ce groupe mythique. Composée de 40 épisodes de vingt minutes chacun, la série se découpera en plusieurs thématiques, tels que « Les Beatles et la soul », « Le Liverpool des Beatles » ou encore « Les personnages dans les chansons des Beatles ». « L’intégrale Beatles » sera diffusé du lundi au vendredi de 13h30 à 14h et de 22h à 22h30.
France Bleu proposera également une série d’émissions centrée sur la découverte des régions françaises. Avec « Les Contes Vu d’ici » (lundi au vendredi de 13h à 13h30), Daniel L’Homond contera des récits reflétant l’esprit des villes et villages dans lesquels le réseau est implanté. France Bleu suivra par ailleurs les étapes du Tour de France 2009 du 4 au 26 juillet. Jean-Paul Ollivier se chargera de présenter une chronique quotidienne consacrée aux histoires de ce Tour. Cette saison estivale sera l’occasion pour le réseau de soutenir les festivals en région et de laisser la part belle aux chansons françaises. France Bleu a d’ailleurs choisi « Soleil, soleil », de Lara Fabian, comme titre de l’été. Un choix qui, indique le réseau, « souligne le soutien de France Bleu pour la variété française et plus particulièrement pour l’interprète ».
Pour sa part, France Bleu Gard Lozère donnera le coup d’envoi de sa grille d’été en organisant un concert en direct des arènes de Nîmes. Près de 12 000 spectateurs seront invités à assister à cet évènement organisé le 26 juin, en compagnie de Florent Pagny, Calogero, Patrick Fiori et bien d’autres encore. Les 41 stations du réseau partageront enfin plusieurs émissions, telles que « L’Eté Vu d’ici », « Le meilleur des acoustiques » et « 1 heure avec ». Le week-end, les stations feront enfin le point sur les festivals et évènements à ne pas manquer.