RMC – Vincent Moscato va devoir s’expliquer sur l’antenne

L’AS Saint-Etienne a décidé de porter plainte contre RMC et Vincent Moscato, après les propos tenus par ce dernier à l’encontre de Vincent Tong Cuong, directeur général du club. L’AS Saint-Etienne a décidé de poursuivre la station pour « injures raciales » (lire RadioActu du 27/08/2009). RMC a indiqué qu’elle souhaite « éviter tout malentendu » et a adressé un courrier à Vincent Tong Cuong afin de clarifier sa position. La station entend ainsi exprimer « toute la prise en compte des conséquences des propos tenus sur l’antenne ». Le 24 août dernier, Vincent Moscato avait esquissé de excuses, mais qui n’ont semble t-il pas suffit à convaincre les dirigeants de RMC.

La station indique en effet qu’elle a également demandé à Vincent Moscato « de procéder à une mise au point complète en direct sur l’antenne ». Vincent Moscato devra ainsi s’exprimer ce samedi 29 août, au début de l’émission « Les Paris de RMC », à 10 heures. D’autre part, RMC a exprimé « ses plus vifs regrets vis-à-vis de toute personne qui aurait pu se sentir blessée à cette occasion ». La station a également souhaité rappeler « son attachement au respect de la personne et le combat qu’elle mène quotidiennement contre toute forme de discrimination en défendant notamment les valeurs fédératrices et universelles du sport ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital