RTL – « Leader absolu loin devant la concurrence »

Si RTL conserve sa place de « leader absolu » et se maintient « loin devant la concurrence », la station de la rue Bayard doit faire face à une érosion continue de son audience depuis un an, avec près de 300 000 auditeurs perdus depuis l’année dernière. Avec 12.1% d’audience cumulée, soit près de 6.3 millions d’auditeurs, RTL perd 0.2 point sur une vague et 0.7 point sur un an. Sa durée d’écoute se maintient à 2h30 en moyenne, contre 2h33 il y a un an. Avec 12.5% de part d’audience, la station reste stable sur une vague mais perd 0.8 point sur un an.

Malgré cette baisse affichée sur la période avril-juin 2009, RTL demeure la première radio de France devant France Inter, qui totalise 10.3% de part de marché. La station de la rue Bayard estime avoir réalisé un « grand chelem » en se positionnant à la première place lors de ces quatre derniers sondages. Celui d’avril-juin 2009 « consacre le sans faute de RTL sur la saison ». Le succès de la station se traduit notamment avec la matinale de Vincent Parizot qui, avec près de 4 millions d’auditeurs, est l’émission la plus écoutée de France de 7h à 9h30.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital