GIE Les Indépendants – Audience en repli sur un an et sur une vague

Avec une audience cumulée qui s’établit désormais à 14.1%, le GIE Les Indépendants enregistre une baisse de 0.2 point sur un an, malgré l’arrivée de 7 nouvelles stations au sein du groupement qui rassemble actuellement 120 stations. Sur une vague, les stations du GIE Les Indépendants cèdent 0.7 point, soit 360 000 auditeurs perdus. Ces résultats s’inscrivent dans un contexte de forte baisse de l’agrégat des programmes locaux, dont l’audience cumulée s’établit à 18.2% contre 19.0% il y a une vague et 18.7% il y a un an.

Néanmoins, avec 7.3 millions d’auditeurs quotidiens, le GIE Les Indépendants souligne qu’il représente « un offre puissante et solide », estimant que « l’ultra proximité proposée par les radios des Indépendants » est « indispensable » à l’auditeur. Le GIE Les Indépendants estime par ailleurs que « l’implication des radios des Indépendants sur le terrain de l’actualité et de l’information pratique sont également des facteurs d’efficacité pour les annonceurs nationaux, ainsi associés au quotidien des auditeurs dans leur environnement proche ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital