France Bleu – La meilleure progression du marché

C’est un paradoxe : alors que l’agrégat des programmes locaux, qui rassemble notamment les stations associatives et le GIE Les Indépendants, enregistre une forte baisse de son audience, France Bleu connaît à l’inverse une forte progression de ses résultats. Selon les résultats de l’enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur la période septembre-octobre 2009, le réseau des 41 radios locales de Radio France est créditée d’une audience cumulée de 6.9%, et réalise « la plus forte progression du marché ».

De même, en part d’audience, France Bleu passe de 5.3% à 6.1% et enregistre également la meilleure progression, tandis que la durée d’écoute moyenne progresse de 2 minutes à 2h05 par jour. Le réseau des locales de Radio France rassemble désormais 3.6 millions d’auditeurs quotidiens, soit 375 000 nouveaux auditeurs en un an. Sur la tranche 7h-9h, France Bleu fidélise 309 000 nouveaux auditeurs. « Cette très belle progression de France Bleu consacre le travail intensif du réseau des radios locales de Radio France en matière de proximité, thème essentiel et stratégique pour le Groupe public », explique Radio France

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital