Minustah FM – Radio France et TDF remettent la station en service

Une équipe de 6 personnes dont un ingénieur de TDF a été envoyée par Radio France à Haïti. Ce dispositif d’urgence a été déployé pour prmettre à plusieurs radios haïtiennes de redémarrer leurs émissions après les destructions subies lors du tremblement de terre. Radio France a envoyé du matériel, comprenant une station de radio et un émetteur afin de permettre à Minustah FM, la radio de l’ONU basée sur l’aéroport de Port-au-Prince de reprendre ses émissions, et de réparer les grands émetteurs situés sur les hauteurs de la ville.

Par ailleurs, Radio France a indiqué qu’elle allait apporter son assistance à plusieurs radios haïtiennes et a commencé à évaluer leurs besoins. « L’ampleur de la catastrophe, les liens qui unissent Haïti à la France et l’importance que tient la radio dans la vie des haïtiens justifient pleinement et tout naturellement la mobilisation et l’implication de Radio France pour prêter assistance à ses confrères », a indiqué Jean-Luc Hees, PDG de Radio France. Radio France a ajouté que « le besoin d’informations est devenu vital, tant pour la recherche des disparus que pour le déploiement de l’aide alimentaire et médical. D’où la nécessité de redémarrer au plus vite une ou plusieurs stations de radio ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital