Virgin Radio – La station prend « un nouvel élan »

Sur une vague, Virgin Radio, avec une audience cumulée de 5.2%, enregistre une progression de 0.5 point. Elle reste néanmoins orientée à la baisse sur un an, en recul de 0.3 point. Virgin Radio souligne toutefois une progression de 9.0% de son audience sur une vague, avec 223 000 nouveaux auditeurs. La station souligne « une progression de toute sa grille, tant sur les émissions de divertissement que sur la musique ». Sur la cible des 25-34 ans, elle devient la seconde radio de France, en part d’audience et en audience cumulée.

Virgin Radio souligne par ailleurs le « succès de la nouvelle matinale », animée par Bruno Guillon de 5h30 à 9h, qui « recrute et fidélise de plus en plus d’auditeurs ». Sur une vague, cette tranche progresse de 9.0%, soit 104 000 nouveaux auditeurs et fait de Virgin Radio la 2ème radio de France sur les 25-34 ans. En fin de journée, « Camille et son orchestre », animée par Camille Combal de 18h à 20h est leader sur les 25-34 ans, avec une progression de 23.0% de son audience cumulée sur cette cible. De même « Ca Part en Live », l’émission animée par Tidav entre 20h et 21h domine le marché des 25-34 ans.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital