Radio France – « La réforme de France Info porte ses fruits »

Avec une audience cumulée de 26.3% contre 25.7%, Radio France enregistre une progression de l’audience globale de ses stations. Radio France reste « le premier groupe radiophonique en France », en dépit d’un marché global de la radio dont l’audience cumulée, 81.5% est en recul par rapport à l’année dernière (83.0%). Avec 10.1%, l’audience cumulée de France Inter, 2ème radio de France, « se maintient sensiblement au niveau de la première vague de la saison », indique Radio France, tout en soulignant que l’antenne de la station a été affectée par trois jours de grève en fin d’année. SUr un , l’audience cumulée de la station est en recul de 0.5 point. Radio France souligne toutefois la nette progression de la durée d’écoute de France Inter, qui s’établit à 2h16, contre 2h07 un an plus tôt, ainsi que la progression de l’audience de la station le week-end.

Après un début de saison décevant, France Info retrouve son niveau d’audience de l’année dernière, à 9.1% d’audience cumulée. Radio France rappelle que la station a entamé « une ambitieuse réforme de son antenne », et enregistre une prgression de 0.5 point de son audience sur une vague. « la station d’information continue qui retrouve, malgré la baisse du marché, son niveau de 2008, améliore nettement son score de septembre-octobre », indique Radio France. Selon Radio France, ces résultats « que les évolutions de l’antenne portent leurs fruits ». Par ailleurs, le réseau des stations locales de France Bleu franchit la barre des 7 points d’audience cumulée, à 7.1%. Enfin, Radio France souligne que France Musique « améliore fortement son audience sur un an » à 1.5% contre 1.1%, tandis que France Culture est stable en audience cumulée à 1.6% mais enregistre une progression de 10 minutes de sa durée d’écoute sur un an. Par ailleurs, Radio France a souligné la progression de 46% de la fréquentation de ses sites Internet, avec près de 24 millions de visites sur la période, 15.2 millions de podcasts téléchargés et 18.3 millions de connexions streaming live.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital