France Bleu – Deux nominations à la direction administrative du réseau

Anne Brucy, directrice du réseau France Bleu, a nommé Anne Allard-Petit au poste de directrice adjointe du réseau, en charge des ressources humaines. France Bleu explique que cette dernière « apportera par son expertise des pistes de réflexion dans le cadre de l’évolution des métiers ». Anne Allard-Petit interviendra par ailleurs en support pour les délégations régionales et le réseau France Bleu et veillera au suivi de l’application de la politique des ressources humaines de Radio France, a précisé France Bleu. Recrutée par Radio France en 1983 à la direction du personnel, Anne Allard-Petit a notamment assurée à partir de 2001 la gestion des personnels de France Bleu et l’élaboration des procédures de décentralisation. À partir de 2006, elle a assuré l’administration et la gestion des procédures de décentralisation, avant d’être nommée directrice adjointe pour la gestion et l’administration de France Inter.

Par ailleurs, Frédérique de Villepin a été nommée directrice adjointe du réseau, en charge de la gestion. Elle coordonnera et harmonisera le travail des administratrices-teurs régionaux, « en optimisant les pratiques budgétaires », a indiqué France Bleu. Frédérique de Villepin a débuté sa carrière en 1971 à l’ORTF en tant que cadre administratif au service du cabinet du directeur général. En 1982, elle a notamment été chargée de l’administration de Radio, de FIP, d’Urgences et de Sophia. Depuis 2002, elle est directrice adjointe du réseau France Bleu. Anne Allard-Petit et Frédérique de Villepin prendront leurs nouvelles fonctions le 19 juillet prochain.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital