RTL – Yves Calvi quitte France Inter pour la rue Bayard

Après avoir présenté durant 3 ans le magazine « Nonobstant » de 17h à 17h50 sur France Inter, le journaliste Yves Calvi va quitter la station publique pour rejoindre RTL. Sur France Inter, c’est Nicolas Demorand qui occupera le créneau 17h-19h avec un magazine d’information et de débat sur la vie culturelle. « On a cherché ensemble une solution, on n’a pas trouvé. Il avait envie de changer », a expliqué Philippe Val, directeur de France Inter, à propos du départ de Yves Calvi. Sur ce créneau, France Inter rediffuse actuellement l’émission « Ça peut pas faire de mal », de Guillaume Gallienne.

À partir du 23 août prochain, Yves Calvi officiera donc dans la matinale de la station de la rue Bayard. Chaque jour à 8h15, il recevra les personnalités du moment dans « L’Homme du Jour » pour un entretien de 5 à 6 minutes diffusé du lundi au vendredi sur RTL. Âgé de 51 ans, Yves Calvi a débuté à RFI en 1986, avant de rejoindre France Info. En 1994, il rejoint Jérôme Bellay sur RMC, qu’il suivra sur Europe 1 en 1996. Après avoir présenté « Découvertes » de 9h à 10h30, il succèdera à André Dumas en août 2003 à la présentation de « Europe Midi », le journal de la mi-journée. Il a quitté Europe 1 en 2005 pour rejoindre France Inter en septembre 2007. Parallèlement, Yves Calvi assure la présentation de plusieurs émissions sur France 2 et France 5.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital