Europe 1 – « Inverser cette tendance traditionnelle »

Avec un recul de 1.4 point sur un an et de 0.4 point sur une vague, l’audience cumulée d’Europe 1 s’établit désormais à 8.7%, selon les résultats de l’enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur la période avril-juin 2010. La station de la rue François 1er abandonne au passage la 3ème place du podium des radios les plus écoutées, au bénéfice de NRJ, qui devance désormais Europe 1 de plus d’un point, à 9.8%. Néanmoins, Europe 1 explique qu’elle « enregistre sa meilleure saison depuis que la mesure 13 ans et plus existe ». Elle estime que ses derniers résultats d’audience sont « à inscrire dans le contexte d’un marché radio très contracté et particulièrement pour les généralistes ».

Sur la période avril-juin 2010, l’audience globale de la radio reste stable sur un an à 80.9%, tandis que les généralistes abandonnent 0.4 point sur un an, soit un contexte quasiment équivalent. Europe 1 ajoute que, « comme les autres années, Europe 1 enregistre sur ce dernier sondage de la saison son moins bon résultat de l’année », sans préciser ses résultats par tranches.  » L’une des priorités majeures de la saison prochaine sera d’inverser cette tendance traditionnelle », a ajouté Europe 1. La station indique qu’elle a réalisé une audience quotidienne moyenne de plus de 4.9 millions d’auditeurs sur la période septembre 2009-juin 2010, soit une progression de 104 000 auditeurs sur un an. Toutefois, à périodes égales, l’audience d’Europe 1 a reculé de plus de 190 000 auditeurs sur un an. Sur une vague, la station a perdu plus de 700 000 auditeurs.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital