Cocktail FM – « Repositionnement réussi » en Basse-Normandie

Cocktail FM a enregistré une progression de près de 20% de son audience en Basse-Normandie depuis un an. Concernant le département du Calvados et l’agglomération de Caen, Cocktail FM indique qu’elle demeure la station indépendante la plus écoutée, malgré l’arrivée il y a 18 mois de Tendance Ouest. Le réseau régional bas-normand estime que « ces résultats confortent les modifications du format adoptées par Cocktail FM et son équipe au 1er janvier 2010 ». Après s’être adressée aux 13-24 ans pendant deux ans, Cocktail FM propose désormais un programme destiné aux adultes et entend être « proche de ses auditeurs par le contenu et la musique ». La station régionale est désormais écoutée par 28 500 auditeurs quotidiens.

« Les indicateurs sont extrêmement encourageants pour l’avenir, notamment en terme de public ciblé », a expliqué Frédéric Rousseau, PDG de la station. Ainsi, sur le Calvados, l’auditoire de la station est composé à 71.5% de femmes, tandis que plus de la moitié des auditeurs sont âgés de 25 à 49 ans, et 77.4% de 25 à 59 ans. Depuis son nouveau positionnement, le programme de Cocktail FM est écouté par 75.3% de CSPI actifs, contre 56.9% la saison dernière. « Le gain exceptionnel d’auditeurs actifs explique en partie le recul de la durée d’écoute aujourd’hui à 82 mn en Basse-Normandie », précise Frédéric Rousseau. La station entend « poursuivre ses efforts la saison prochaine et se dotera d’un nouveau claim à la rentrée plus en adéquation avec son nouvel univers et ses valeurs », a t-il ajouté. La station dispose de 5 fréquences en Basse-Normandie et diffuse ses programmes à Caen (103.2 FM), Lisieux (92.2 FM), Falaise (89.2 FM), Bernay (103.8 FM) et Pont-Audemer (99.2 FM).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital