Nostalgie – Frédéric Olivennes, directeur d’antenne, aurait été remercié

Après deux vagues de sondages à la baisse, NRJ Group aurait décidé de se séparer de Frédéric Olivennes, selon une information publiée par lemonde.fr. Après avoir dirigé Radio Classique de 2004 à 2008, Frédéric Olivennes avait rejoint la seconde station musicale de NRJ Group en avril 2010. Ce dernier a opéré un changement sensible du positionnement musical de la station, renforçant son offre sur les années 80, selon le bilan musical 2010 de Yacast. Une orientation qui a semble-t-il déstabilisé une partie de l’auditoire de Nostalgie, dont l’audience est passée de 6.9% sur la période janvier-mars 2010, à 6.5% sur la période avril-juin 2010, puis à 6.3% sur la période novembre-décembre 2010.

La station avait enregistré son record historique d’audience en avril-juin 2001 avec 9.1% d’audience cumulée. Elle était alors la seconde station musicale de France derrière NRJ. Selon lemonde.fr, la direction de NRJ Group reprochait à Frédéric Olivennes d’avoir voulu faire prendre à Nostalgie « un virage éditorial trop prononcé », maruqé par un rejeunissement de la programmation musicale pour prviliégier les auditeurs de moins de 50 ans.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital