LFM – La rédaction de « Elle » demande l’abandon des poursuites

La rédaction du magazine « Elle » a manifesté son opposition aux poursuites engagées par le groupe Lagardère à l’encontre de la station associative LFM, basée à Mantes-la-Jolie. Le groupe Lagardère accuse LFM de « concurrence déloyale », de « contrefaçon caractérisée » et de pratique « parasitaire », en raison du nom utilisé par la station. Il réclame l’interdiction de toute référence, même phonétique, au nom du magazine « Elle », ainsi que la somme de 10 000 euros au titre du remboursement de ses frais de justice. Cette procédure a provoqué un véritable malaise au sein du milieu associatif local, LFM ayant pour objectif de valoriser la banlieue à travers les femmes. Même si la rédaction de « Elle » reconnaît le bien fondé du groupe Lagardère à protéger sa marque, elle a néanmoins demandé l’abandon des poursuites engagées à l’encontre de la station.

Rappelant que le magazine « soutient et défend la place et le statut des femmes dans la société », la rédaction précise, dans un communiqué le 4 mars dernier, qu’elle « considère que cette radio associative du Val-Fourré, dont l’une des missions est de contribuer à faire entendre la voix des femmes dans les quartiers, doit pouvoir continuer à exister ». Elle demande au groupe Lagardère, qui contrôle le magazine, de renoncer à sa demande de remboursement des frais de justice, estimés à 10 000 euros. « Une telle exécution financière serait très lourde pour l’économie d’une radio associative et totalement insupportable au regard des principes et des valeurs que défend « Elle » chaque semaine », a indiqué la rédaction.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital