Férarock – « Nos radios sont aussi de véritables radios de découvertes »

Au début du mois de mars, Ouï FM a lancé une pétition de soutien à l’obtention d’une fréquence FM à Marseille. Dans cette pétition, Ouï FM explique qu’elle « possède la plus forte identité pop-rock en France », soulignant qu’elle est « la seule radio nationale à diffuser massivement l’un des premiers courants musicaux apprécié par des millions d’auditeurs depuis plus d’un demi siècle ». Regroupant 25 stations rock associatives, la Férarock a souhaité réagir à cette pétition, rappelant que les radios qu’elle fédère « sont aussi de véritables radios de découvertes musicales, dont la programmation orientée rock s’éloigne des sentiers battus et du formatage au service de la diversité musicale ».

La Férarock a ainsi souligné « le travail déjà effectué par certaines radios associatives marseillaises au service de la culture rock au sens large ». À Marseille, la Férarock ne compte pas de station adhérente. Par ailleurs, la Férarock a adressé ses félicitations à Gaëtan Roussel pour les Victoires de la Musique d’artiste de l’année et album de l’année. La Férarock a souhaité remercier le chanteur « pour son attachement et sa fidélité aux radios de la Férarock, depuis les premières cassettes de Louise Attaque jusqu’à aujourd’hui ». Son dernier album, « Ginger », a fait l’objet d’un partenariat Férarock.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital