France Inter – Meilleur résultat d’audience depuis 8 ans

Avec plus de 5.5 millions d’auditeurs et une audfience cumulée de 10.6%, France Inter explique qu’elle enregistre son « meilleur résultat depuis 8 ans ». Elle fidélise plus de 300 000 nouveaux auditeurs sur une vague, et 115 000 auditeurs supplémentaires sur un an. Devancée par NRJ, France Inter comme la 2ème station généraliste de France, et la 3ème station la plus écoutée. Selon France Inter, cette progression « confirme l’efficacité de la grille, récompensent la mobilisation d’une chaîne et la persévérance de toute une équipe ». Elle ajoute que ces résultats « témoignent d’une forte capacité de France Inter à fidéliser et à conquérir des auditeurs », et viennent confirmer « le succès et l’efficacité de la grille ».

Par ailleurs, France Inter est leader, toutes radios confondues, entre 12h et 13h45, notamment avec « Le Fou du Roi » de Stéphane Bern, dont l’émission est écoutée par 1.8 million d’auditeurs. La direction de la station devrait tenter de convaincre l’un de ses animateurs emblématiques de signer pour une nouvelle saison. Stéphane Bern n’a en effet pas exclu d’étudier les prositions qui pourrient lui être faites pour la prochaine saison. D’autre part, la tranche matinale assurée par Audrey Pulvar de 6h à 7h rassemble 1.1 million d’auditeurs, et fidélise 64 000 nouveaux auditeurs en un an. Entre 7h et 9h, Patrick Cohen est écouté par 3.6 millions d’auditeurs, et gagne près de 200 000 auditeurs sur un an. Enfin, France Inter est la radio la plus écoutée en fin de journée, entre 18h45 et 20h30.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital