RNT – Les opérateurs fêtent la radio numérique à Lyon

Loin des atermoiements des politiques et des grands réseaux nationaux sur la question du déploiement de la Radio Numérique Terrestre, les stations réunies au sein du multiplex numérique diffusé à Lyon depuis mai dernier avec le soutien du diffuseur VDL et du fabricant de récepteurs Pure, ont décidé d’organiser une journée de sensibilisation du grand public à ce nouveau mode de diffusion de la radio et de ses avantages. Cette journée se déroulera ce samedi 25 juin de 10h à 19h Place de la République à Lyon, en collaboration avec Radio FG, qui diffuse ses programmes en numérique à Lyon. 4 DJ’s résidents de la station, Tristan Garner, Patrice Strike, Dee Lud et French Government se succèderont aux platines.

Toutes les heures, un récepteur numérique Pure sera offert à un gagnant dans le public. « C’est pour faire découvrir aux lyonnais ces nouveaux récepteurs qu’est organisée cette opération à Lyon », ont indiqué les stations à l’initiative de cette journée. Le public pourra ainsi découvrir les postes de radio numérique et recevoir des explications sur les programmes disponibles ainsi que les adresses des points de vente de ces récepteurs. Plusieurs grandes enseignes lyonnaises proposent déjà des récepteurs de RNT à la vente. Autorisée par le CSA, la diffusion de RNT à Lyon propose un bouquet d’une quinzaine de stations, dont certaines qui n’étaient pas présentes en FM sur l’agglomération. Ce multiplex regroupe ainsi Africa n°1, Cap Sao, Radio FG, France Maghreb 2, Impact FM, Radio Latina, MFM Radio, Radio Nova, Ouï FM, Radio orient, Radio Scoop, RCF, Sol FM, Sud Radio ainsi que TSF Jazz.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital