Europe 1 – Laurent Ruquier interviendra dans la matinale de Bruce Toussaint

Laurent Ruquier rejoint l’équipe de la matinale de Bruce Toussaint. À partir du 22 août prochain, il renforcera en effet sa présence sur Europe 1 et remplacera Guy Carlier et sa « Douche froide » dans la matinale de la station. Néanmoins, Laurent Ruquier ne proposera cependant pas une chronique, mais une revue de presse humoristique, chaque matin, à 7h55. Dans cette revue de presse, Laurent Ruquier « portera sur l’actualité dans la presse du jour un regard décalé et impertinent », a indiqué Europe 1. Laurent Ruquier conservera par ailleurs la saison prochaine son émission quotidienne, « On va s’gêner », diffusée de 15h30 à 18h la semaine et de 16h à 18h le week-end. De son côté, Guy Carlier reste sur Europe 1 et proposera, à la rentrée prochaine, une chronique hebdomadaire, « Journal d’un Carlier de campagne », qui sera notamment centrée sur la prochaine campagne électorale pour les présidentielles et sur l’actualité de la semaine.

« Si ma chronique devient hebdomadaire c’est tout simplement parce que je souhaite me consacrer à mon autre passion: la scène », a expliqué Guy Carlier dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur. « Je serai sur les planches avec mon one man show, « Ici et maintenant », au Festival d’Avignon en juillet, puis au Studio des Champs-Élysées du 16 septembre au 30 décembre, avant de partir en tournée sur les routes de province. Avec ce rythme, je ne pourrai plus continuer à me lever tous les jours à 2h30 du matin pour écrire ma chronique », a-t-il ajouté.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital