Radio Classique – La commercialisation va être assurée par la régie MediaVB

Forte de son audience cumulée de 2,3% et de ses 1,2 million d’auditeurs quotidiens, Radio Classique sera commercialisée à partir du 1er janvier 2013 par MediaVB. Jusqu’ici, la commercialisation de Radio Classique était assurée par Les Échosmédias, régie du groupe Les Échos. Désormais, MediaVB sera chargée de la commercialisation de l’antenne de Radio Classique, hors les secteurs musique, arts et publicité financière. MediaVB est une nouvelle société de régie radio, créée et dirigée par Vincent Buffin. Ce dernier a dirigé et développé Next Régie, la régie publicitaire de RMC, BFM et Groupe 01 entre 2002 et 2009. Après Radio Classique, MediaVB pourra accueillir en régie d’autres radios, de marque forte et/ou en affinité avec des cibles CSP+. Les Échosmédias est également actionnaire de cette nouvelle régie.

« Cet accord stratégique entre Les Échosmédias et MediaVB permettra de renforcer la dynamique de croissance de Radio Classique », a indiqué la station qui affiche en effet la plus forte progression d’audience du média radio depuis cinq ans. « Des résultats d’audience sur lesquels MediaVB pourra compter pour attirer de nouveaux annonceurs et poursuivre sa croissance publicitaire », a précisé Radio Classique. De son côté, Les Échosmédias conservera la commercialisation en direct des secteurs de la Musique (disque, spectacle vivant, instruments, Hi-Fi), des arts (musées, galeries d’art, maisons de vente) et de la publicité financière. Par ailleurs, Les Échosmédias proposera des opérations spéciales « cross média » qui associeront Radio Classique aux supports de presse et numériques du Groupe Les Echos, qui comprends Les Échos, Enjeux Les Échos, Investir, Connaissance des Arts et le site LesEchos.fr).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital