NRJ Group – Offre d’acquisition de 20% de Virgin Radio confirmée et prolongée

NRJ Group était resté silencieux depuis l’annonce dans la presse de son intention de rentrer dans le capital de Virgin Radio. Ce mardi 11 décembre, NRJ Group a officiellement et publiquement confirmé son offre d’acquisition de 20% du capital social de Virgin Radio. NRJ Group est prêt à mettre 14 millions d’euros sur la table, sur la base d’une valorisation de 70 millions d’euros pour l’ensemble du réseau. Cette offre, précise NRJ Group, « reste bien entendu conditionnée à la réalisation des audits d’usage ». NRJ Group a par ailleurs prorogé le terme de cette offre au 31 décembre prochain. Le groupe de Jean-Paul Baudecroux a par ailleurs précisé sa stratégie. « Cette offre de NRJ Group s’inscrit dans le cadre d’un positionnement stratégique par rapport à l’un des réseaux radiophoniques les plus développés du paysage audiovisuel français », a-t-il expliqué.

« Cette démarche s’inscrit dans un contexte d’actualisation du mode de calcul des seuils anti-concentration et des probables évolutions législatives pouvant permettre à terme de libérer le développement des acteurs radiophoniques français », a ajouté le groupe NRJ. En effet pressé par les députés d’actualiser les chiffres de couvertures des différents groupes de radio nationaux, le CSA a révisé les modes de calcul de la couverture FM de la population, en particulier en relevant le niveau des seuils de réception. Ainsi, NRJ Group, qui exploite les réseaux nationaux Rire & Chansons, NRJ, Chérie FM et Nostalgie, couvrirait selon le CSA un total de 115 millions d’habitants, un niveau très largement inférieur au seuil anti-concentration, fixé à 150 millions d’habitants. « Dans l’état actuel de la législation, aucun obstacle réglementaire ne s’oppose à une entrée de NRJ Group au capital de Virgin Radio », indique le groupe NRJ, précisant toutefois qu’une telle transaction devrait au préalable recueillir un agrément favorable du CSA. De son côté, le groupe Lagardère n’a pas commenté l’offre de NRJ Group.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital