Radio Classique – Étienne Mougeotte nommé directeur général de la station

Francis Morel, président de Radio Classique, a nommé Étienne Mougeotte au poste de directeur général de la station et directeur de l’antenne. Cette décision intervient après la nomination, en octobre dernier, de Jean-Francis Pécresse au poste de directeur de l’information de la station, et le transfert de la régie publicitaire, hors musique et publicité financière, confiée à la régie Media VB, dirigée par Vincent Buffin. « Cette nomination achève la réorganisation de Radio Classique », a expliqué la station, après les départs, à l’automne, de Donat Vidal-Revel, nommé Directeur délégué de l’Information Numérique des Échos et de Sébastien Lancrenon. Par ailleurs, le groupe Les Échos ajoute que Claire Lénart Turpin, directrice du Pôle Arts et Classique du groupe Les Échos, reste éditrice de la station.

Âgé de 72 ans, Étienne Mougeotte a débuté sa carrière à France Inter en 1967. Après un court passage sur Europe 1, il intègre la 1ère chaîne de l’ORTF. De 1972 à 1973, il collabore RTL puis rejoint Europe 1 dont il deviendra rédacteur en chef puis directeur de l’information jusqu’en 1981. En 1987, après le rachat de TF1 par le groupe Bouygues, Étienne Mougeotte deviendra rapidement vice-président du groupe TF1. En 2007, il quitte TF1 et devient directeur des rédactions du groupe Le Figaro, qu’il a quitté durant l’été 2012. Étienne Mougeotte est désormais à la tête de la première radio de musique classique en France avec près de 1,2 million d’auditeurs quotidiens et une audience cumulée moyenne de 2,2% en 2012. « Le succès de sa grille n’a pas cessé de se confirmer depuis plusieurs années : la station affiche depuis 5 ans la plus forte progression d’audience du media Radio », a souligné Radio Classique.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital