Virgin Radio – La station entend miser sur son coeur de cible, les 25-34 ans

Avec 4,1 d’audience cumulée sur la période novembre-décembre 2012, Virgin Radio enregistre un recul de 0,5 point sur un an. Néanmoins, la station entend désormais concentrer ses efforts sur la reconquête de « son coeur de cible », les 25-34 ans. La station indique qu’elle a travaillé son repositionnement. « Cette période de transition s’est achevée le 7 janvier dernier avec le lancement de la nouvelle programmation musicale pop de Virgin Radio », explique la station, estimant que « les auditeurs de 25 à 34 ans ont été sensibles à ces tout premiers changements ». Sur cette cible, Virgin Radio explique avoir enregistré une hausse de 10% du quart d’heure moyen sur un an, tandis que sa part d’audience progresser de 0,4 point à 5,2%. La matinale de Cyril Hanouna constitue toujours l’axe majeur de la station, avec une progression de 0,2 point de la part d’audience sur cette tranche qui rassemble 1,097 million d’auditeurs entre 6h et 9h.

Virgin Radio ajoute que sa matinale « affiche la plus forte progression du marché en part d’audience sur les 25-34 ans », avec une quart d’heure moyen en hausse de 41% sur un an. « La matinale de Cyril Hanouna constitue un tremplin formidable pour accompagner le lancement de la nouvelle programmation de la radio », a indiqué Roberto Ciurleo directeur délégué de Virgin Radio. « Nous attaquons l’année 2013 avec beaucoup de conviction et de détermination pour engager le redressement de Virgin Radio », a ajouté Richard Lenormand, directeur exécutif de Lagardère Active. Virgin Radio est écoutée quotidiennement par plus de 2,1 millions d’auditeurs.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital