Nostalgie – La matinale diffusée en local en avril prochain

En septembre 2012, Chérie FM décidait de confier à ses 38 stations locales la réalisation de sa matinale, tranche stratégique. Lors de ce lancement, Jean-Paul Baudecroux, PDG de NRJ Group, laissait entendre que cette stratégie pourrait également être appliquée à Nostalgie si les résultats étaient probants. « Il y a un gros appétit des auditeurs pour les contenus locaux. Or, il y en a très peu chez la plupart des médias nationaux, contrairement à ce qui se passe à l’étranger », avait-il indiqué à l’AFP en août 2012. Selon nos informations, Nostalgie devrait mettre en place de manière effective son décrochage local sur sa matinale à partir du 8 avril prochain.

La station proposera près d’une trentaine de décrochages locaux entre 6h et 10h. Les animateurs et journalistes des stations locales de Nostalgie proposeront du lundi au vendredi des informations locales, complétées par des points météo et trafic ainsi que les bons plans de leurs régions respectives. En Île-de-France, la matinale devrait être assurée par Laurent Petitguillaume, qui anime actuellement cette tranche sur l’antenne nationale.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital