Voltage – Greg di Mano va remplacer Laurent Artufel à la matinale

À moins d’un mois de la publication par Médiamétrie des résultats d’audience de la radio en Île-de-France, Voltage (96.9 FM) va remanier sa matinale. Depuis août 2012, cette tranche est animée par Laurent Artufel, transfuge de Sud Radio, qui avait alors remplacé Sébastien Séfrin. Entouré de Sandra et de Voltage Man, Laurent Artufel animait depuis la rentrée dernière « Artufel réveille Paris » de 6h à 9h30.

Il semble que les audiences décevantes de cette émission soient à l’orgine de cette décision précipitée de remanier cette tranche stratégique. Contrôlée par Sud Radio Groupe, Voltage a donc décidé, de sources concordantes, de confier sa matinale à Greg di Mano à partir du 1er avril prochain. Ce dernier, qui officiait sur Virgin Radio, fut notamment jusqu’en 2008 directeur d’antenne et animateur de la matinale de Radio FG. En Île-de-France, Voltage est créditée d’une audience cumulée de 2,2%, soit environ 220 000 auditeurs quotidiens.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital