RTL – Laurent Bazin, leader absolu le matin avec plus de 3,7 millions d’auditeurs

RTL est une nouvelle fois consacrée 1ère radio de France, avec une audience cumulée de 11,9%, soit 6,3 millions d’auditeurs quotidiens. Talonnée par NRJ sur le critère de la part d’audience, RTL est toutefois nettement leader du marché avec une part d’audience de 12,4%, en progression de 0,9 point sur un an, portée par une durée d’écoute de 2h31. malgré un recul de 0,6 point sur une vague, RTL souligne qu’elle « poursuit sa dynamique à la hausse ». La station explique ainsi que « les nouvelles sessions d’information installées à la rentrée continuent d’attirer de nouveaux auditeurs ». La matinale de Laurent Bazin confirme ainsi son « leadership absolu » avec plus de 3,7 millions d’auditeurs entre 7h et 9h et près de 280 000 nouveaux auditeurs gagnés en un an, soit une progression de 8% sur cette tranche. La station enregistre son pic d’audience à 8h45 avec Laurent Gerra à 8h45, « l’homme le plus écouté de France » avec près de 2 millions d’auditeurs sur ce quart d’heure.

À la mi-journée, la tranche d’informations animée de 12h30 à 14h par Élizabeth Martichoux et Vincent Parizot fidélise 163 000 auditeurs nouveaux auditeurs, soit une progression de 13%. En fin de journée, entre 18h et 20h, Marc-Olivier Fogiel est écouté par 80 000 nouveaux auditeurs, soit une progression de 5%. par ailleurs, RTL souligne la progression de ses grandes émissions de divertissement, avec pour certaines d’entre elles des progressions à 2 chiffres sur un an, se félicite RTL. Ainsi, « Ça peut vous arriver », animée de 9h30 à 11h par Julien Courbet réalise sa meilleure performance depuis son changement d’horaire et progresse de 15% en part d’audience et est leader sur sa tranche horaire. « À la bonne heure », animée de 11h à 12h30 par Stéphane Bern réalise son meilleur score depuis sa création et progresse de 11% en part d’audience. En début d’après-midi, de 14h à 15h, « L’heure du crime » de Jacques Pradel progression de 28% en part d’audience, avec 158 000 nouveaux auditeurs. Enfin, « On est fait pour s’entendre », animé par Flavie Flament de 15h à 16h, progresse de 18% en part d’audience.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital