Sud Radio Groupe – Belle performance de Latina, Ado en recul de près de 40% en Île-de-France

Sud Radio Groupe, qui contrôle les stations Latina, Ado, Voltage et Sud Radio + en région parisienne, souligne qu’il s’impose comme « le 1er groupe de radios indépendantes en Île-de-France ». Un résultat essentiellement porté par la performance de Latina qui représentent près de la moitié de l’audience cumulée du groupe en région parisienne, car les 4 stations franciliennes de Sud Radio Groupe enregistrent des résultats pour le moins contrastés. Selon les résultats de l’enquête 126 000 Radio Île-de-France sur la période janvier-mars 2013,Latina est désormais créditée d’une audience cumulée de 4,1%, soit plus de 400 000 auditeurs franciliens quotidiens, en progression de 0,2 point sur un an, soit 20 000 nouveaux auditeurs. « La matinale de Latina, tous les jours de 6h à 9h30 est un rendez-vous incontournable pour les Parisiens », explique la station.

Pour sa part, Voltage atteint la barre symbolique des 2 points d’audience cumulée, soit plus de 195 000 auditeurs quotidiens et une progression de 0,3 point sur un an. En mars dernier, la station a remanié sa matinale et remercié Laurent Artufel pour confier cette tranche stratégique à Greg Di Mano et Séverine Ferrer. Voltage reste néanmoins en deça de ses résultats de la vague précédente, où elle était créditée d’une audience cumulée de 2,2%. Pour le reste, Sud Radio Groupe n’a pas commenté les résultats d’audience de Ado, qui enregistre une dégringolade spectaculaire de près de 40% de son audience, soit plus de 130 000 auditeurs perdus en un an. La station est créditée de 2,3% d’audience cumulée, contre 3,6% il y a un an. Ado est désormais devancée par Oüi FM, à 2,5% et talonnée par Générations à 2,2%. Enfin, Sud Radio +, qui diffuse ses programmes à Paris depuis plus de 18 mois, est totalement absente des résultats Médiamétrie. Sud Radio Groupe explique que ces résultats s’inscrivent « dans un contexte de baisse pour les programmes thématiques et les programmes locaux ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital