CSA – L’autorité met en demeure Skyrock

Selon le CSA, Skyrock « a méconnu les règles prévues par la décision d’appel à candidatures au terme de laquelle la société éditrice, Vortex, a été autorisée en catégorie D, et qui prévoit que les services de cette catégorie diffusent un programme identique sur l’ensemble des fréquences qui leur ont été attribuées. »

Le 25 septembre dernier, l’autorité a donc décidé de mettre en demeure Skyrock, après la diffusion d’annonces à caractère local diffusées dans la région lyonnaise, alors que les émetteurs concernés sont autorisés en catégorie D. En 2012, le CSA avait adressé une mise en garde à Skyrock concernant le non respect de cet engagement à Clermont-Ferrand et Lyon.

Par ailleurs, suite à la récente mise en demeure de Skyrock, le Syndicat professionnel des radios et télévisions indépendantes (SIRTI), a demandé aux radios indépendantes de rester vigilantes concernant d’éventuelles nouvelles diffusions d’annonces locales par des réseaux de catégorie D.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital