RTL – La station répond à NRJ : « Médiamétrie n’instaure aucune hiérarchie »

La publication des résultats de l’étude Médiamétrie a suscité des échanges entre les deux stations qui prétendent au titre de « première radio de France », RTL et NRJ. RTL répond dans un communiqué à NRJ et indique que RTL n’a revendiqué le titre en question qu’en s’appuyant sur les critères de part d’audience, « 11.6% pour RTL et 7.4% pour NRJ », et de durée d’écoute « 2h18 chaque jour pour RTL et 1h25 chaque jour pour NRJ ». Dans son communiqué, la station de RTL Group reconnait que NRJ est « au 1er rang » en terme d’audience cumulée « avec 12.3% pour NRJ et 11.9% pour RTL ».

Par ailleurs, RTL indique qu’elle ne cherche pas « à modifier la hiérarchie des critères », puisque « Médiamétrie n’instaure dans son communiqué aucune hiérarchie entre audience cumulée, durée d’écoute et part d’audience ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital